jan 28, 2021

Les partenaires d'EMINENT ont organisé une réunion de projet en ligne le vendredi 21 janvier 2021. Les collègues d'Haïti et de l'Union européenne se sont réunis après les vacances de Noël par visioconférence pour formuler un plan de travail réalisable pour rattraper les retards de mise en œuvre du projet.

Dans ce sens, les partenaires ont salué la bonne nouvelle concernant l'approbation officielle par l'EACEA de prolonger la période de mise en œuvre du projet EMINENT jusqu'en avril 2022. Cela deviendra une excellente occasion pour le projet de compenser les perturbations générées par le COVID. 19 pandémie et action rétablie.

2 photo

Le consortium EMINENT se concentrera les 4 prochains mois pour finaliser la conception de leurs systèmes internes d'assurance qualité au niveau des facultés, mener des activités d'auto-évaluation et articuler des propositions politiques dans le cadre de l'action du document de la feuille de route.

L'événement virtuel a réuni des représentants de 5 établissements d'enseignement supérieur haïtiens présents dans le Consortium EMINENT ainsi que le représentant du ministère de l'Éducation (MENFP) du même pays. Les universités de l'UE étaient également représentées afin d'assurer une coordination harmonieuse entre les partenaires du projet.

5 photo

EMINENT est un Erasmus + / Action clé 2: Coopération pour l'innovation et l'échange de bonnes pratiques: projet de renforcement des capacités dans l'enseignement supérieur, cofinancé par le programme Erasmus + de l'Union Européenne et coordonné par l'Université d'Alicante, qui contribue à «Vers le renforcement et l'harmonisation de l'assurance qualité des établissements d'enseignement supérieur en Haïti en réponse aux développements nationaux et internationaux ». En particulier, le projet a été conçu en tenant compte du besoin urgent de développer des systèmes d'assurance de la qualité de l'enseignement supérieur en Haïti et en outre d'étendre cet impact à la région des Caraïbes.